Pour voir Athènes autrement...

dimanche 20 juin 2010

Un déjeuner au son du rébétiko

A deux pas de la rue Ermou, artère piétonne et très commerciale, se tient une micro-taverne que je recommande à tous les amoureux du rébétiko. Tous les jours, entre 14h et 18h, cette échoppe accueille en terrasse des as du bouzouki et du baglama. Les quelques tables dehors sont souvent prises d'assaut par les habitués de ce lieu, hors du temps. On passe à "Kapnikarea" un moment très agréable, en musique, à déguster quelques spécialités orientales comme le pastourma, viande séchée et fumée qui s'apparente à la viande des grisons en plus épicée.
Qualité : 7,5/10
Accueil : 8/10
Lieu : 8/10
L'adresse : Kapnikarea- Ermou 57 et Xristopoulou 2
Le téléphone : 210 3227394

ps : je viens de découvrir le blog du dessinateur David Prudhomme à propos du rébétiko (voir l'un de mes précédents billets sur son travail).

2 commentaires:

MaryAthenes a dit…

J'y suis souvent passee et j'aime beaucoup l'ambiance !
Bon mois d'aout !
Bises

bérénice a dit…

Bon été a toi aussi MaryAthènes...
J 'espère que tout va bien pour toi.

Filakia !