Pour voir Athènes autrement...

lundi 18 avril 2011

Chic ou pas chic ?

Que fait une free lance à Athènes pour se connecter au net et regarder ses emails entre Syndagma et Omonia ? J'ai testé maints endroits, je vous livre ici deux adresses. L'une très chic. L'autre pas chic du tout. Les deux ont l'avantage d'être très centrales. La chic d'abord : ce fût longtemps le café des dames et des monsieurs d'un certain âge, qui n'avaient rien d'autre à faire que de venir papoter en fin d'après midi devant un gâteau ou un thé. Puis ce fût la rénovation. En quelques mois, ce lieu est redevenu un endroit à la mode, très prisé des hommes et femmes d'affaires, des gens du théâtre, des journalistes et des députés. Je veux bien sûr parler du Zonar's, l'un des plus anciens rendez-vous d'Athènes. Là, pour un café à un prix raisonnable vu le lieu et le décor, vous pouvez surfer en toute tranquilité pendant des heures. J'ai testé jusqu'à trois heures d'affilée : personne n'est venu me faire remarquer que je n'avais pas assez consommé. En cas de panne de batteries, on peut aussi se brancher vers le fond de ce café situé à moins de 3 minutes à pied de la place Syndagma.


Et maintenant le "pas chic" : Si vous êtes plus prêts d'Omonia que de Syndagma, alors c'est au 10eme étage du Hondos Center qu'il faut filer. A coté de la librairie se trouve un self-café au décor complètement anodin mais avec une vue imprenable sur l'Acropole. Et là encore débit internet illimité. Même pas besoin de demander un code pour se connecter...


Très bon google à tous et ... kalo Pasxa !

2 commentaires:

Paris-Athènes a dit…

Bonne idées. J'ajouterai que le Hondos de Kolonaki, un peu plus chic que Panepistimiou, a lui aussi un accès wifi.

bérénice a dit…

Merci ! Mais oui je vois où il est...
te souviens tu de la rue ?
Il y a une terrasse aussi ?

Si tu as d'autres idées pour se connecter en ville, n'hésite pas. Je crois que c'est un service qu'on rend que de donner quelques adresses de ce type.
Bon week end !