Pour voir Athènes autrement...

mercredi 2 novembre 2011

Le blog et la crise en Grèce

Trop trop de débats et d'actualité politique pour que je prenne le temps d'alimenter le blog en bonnes adresses pour Athènes. Du moins dans les jours qui viennent ! Mais cela ne saurait tarder.
Toutes mes excuses à vous cher(e)s lectrices et lecteurs.
Comme vous le savez, j'ai créé un juin dernier "La Lettre de Grèce" (ci-contre dans la colonne). Cette revue de presse en français de l'actualité grecque connait un vif succès. La contrepartie est qu'elle me prend plusieurs heures par jour ! J'essaye d'y faire apparaître différents points de vue. Mon objectif est simple : je pense à l'étudiant qui dans quelques années préparera une thèse sur l'année 2011 en Grèce. De quels documents de presse aura-t-il besoin ?
A très bientôt,
Béré.
Et en attendant, retrouvez moi sur facebook ou sur La Lettre de Grèce !

3 commentaires:

Amartia a dit…

Je suis ta lettre de Grèce avec assiduité, c'est donc sans mal que je patienterai pour te retrouver dans tes carnets sur Athènes. Merci de tout ce travail de collecte que tu nous épargne.

Christine a dit…

Merci pour votre revue de presse.
Pourriez vous aussi sur ce blog nous donner votre vision de ce que vivent les gens autour de vous.

bérénice a dit…

Bonjour Christine , et Amartia !

Les gens sont DE-PRI-MES de la situation actuelle. Maintenant, chacun réagit différemment aussi en fonction de son tempérament. Certains de mes amis disent qu'il faut fermer la télé et la radio , qu'il ne faut pas se laisser abattre. Certains lancent de grands projets, comme pour conjurer le sort, d'autres sont complètement à l'ouest, ne répondent plus à leurs emails, ou bien 15 jours plus tard. Bref, il y a de tout ! Mais en moyenne les gens n'en mènent pas large. cela se traduit parfois par une grande agressivité. J'espère que la solidarité va prendre le dessus. C'est dans ces moments difficiles qu'il faut se regrouper et s'entreaider.