Pour voir Athènes autrement...

dimanche 27 mai 2012

Lettre à Mme Christine Lagarde

Chère Christine Lagarde,
Suite à vos propos publiés dans la presse ce samedi 26 mai, je vous suggère de relire TOUT ce qui a été écrit sur la Grèce depuis un an. C'est sur La Lettre de Grèce, un site que j'ai monté pour archiver le travail des médias et des blogs. Vous y lirez des reportages sur la situation en Grèce, et en particulier à Athènes. Moi qui vis entre les deux pays, et qui connait la Grèce depuis plus de 40 ans, je peux témoigner d'une chose : je ne reconnais plus Athènes. La misère s'est installée à chaque coin de rue. Je me demande comment des gens aussi intelligents que les banquiers et les économistes et les politiques ont réussi à métamorphoser - un mot grec - ce pays en si peu de temps. Sur ce plan, c'est une totale réussite.
Continuez.

Bien cordialement,

Bérénice.

Aucun commentaire: