Pour voir Athènes autrement...

mercredi 3 décembre 2008

Jacques Lacarrière au Bénaki

La photo, toujours la photo ! Cette fois ci l'exposition à ne pas rater a lieu...à Athènes. Le Musée Bénaki présente à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 4 janvier 2009 les photographies inédites de Jacques Lacarrière (voir mon billet précédent). Un amoureux de la Grèce, et de ce qui fait qu'elle est bien unique : la lumière ( "fos" en grec). "Au fond, écrit-il, je m’en aperçois aujourd’hui, ce que je voulais faire, ingénument, alors, c’était tout simplement rendre soudain visibles, sur les murs ou le sol de Grèce, les théorèmes de la lumière. » . Allons rendre visite à ce mathématicien de l'écriture!

L'adresse : 138 Pireos & Andronikou
Le téléphone : 210 345 31 11
Le site : http://www.benaki.gr/index.asp?lang=en&id=202010001&sid=701

2 commentaires:

MaryAthenes a dit…

Voila une expo a ne pas rater !
Merci pour l'info !
Et merci pour le gentil commentaire ;)

bérénice a dit…

@ Maryathens

Vos recettes donnent vraiment envie de cuisiner !

Au billet du 7/10 qui vous concerne, je viens de poster un ajout en italique.
(Triste)actualité oblige.