Pour voir Athènes autrement...

mercredi 25 février 2009

Un dentifrice made in Greece

Il y a quelques années de cela, je m'amusais parfois à raconter aux amis français en visite chez moi des anecdotes complètement absurdes sur le mode de vie en Grèce. Du genre : Les grecs adorent le ouzo, à tel point que certains irréductibles se lavent le matin les dents au "Ouzo 12" ou "Mytilinis". Incroyable mais vrai, beaucoup ont cru à mes inventions!
Il faut croire que j'avais du flair. Non , je vous rassure, le dentifrice au ouzo n'a pas encore été inventé ( c'est peut-être dans les tablettes des laboratoires pharmaceutiques, qui sait ?), il existe cependant, en vente libre, un dentifrice grec tout à fait extraordinaire : le dentifrice au masticha.
Le masticha - ou mastic - est "une résine cristalline et diaphane produite par un arbre qui a la forme d’un buisson et se cultive seulement dans la partie sud de l’île de Chios". On l'utilise dans la cuisine, la distillerie, la pharmacie...et maintenant dans les produits cosmétiques et les dentifrices. Vous voulez ramener un cadeau original de Grèce à votre ami(e) ? Pourquoi pas un dentifrice made in Greece ? Je vous recommande chaudement celui fabriqué par la célèbre marque de l'ile de Chios, en vente dans les bonnes pharmacies de Grèce (et à l'aéroport d'Athènes ). Pas de publicité mais un indice : un très joli graphisme avec des arbres sur le packaging...

ajout du 27/02 :
non je ne rêve pas : l'ouzo est bien entré dans la panoplie des spa !

7 commentaires:

MaryAthenes a dit…

C'est completement tendance le mastic !
Dans le dentifrice, pourquoi pas !

MaryAthenes a dit…

C'est completement tendance le mastic !
Dans le dentifrice, pourquoi pas !

bérénice a dit…

J'imagine qu'on en met dans certains plats...Vous, la spécialiste de la cuisine grecque (entre autres), pouvez-vous nous donner une bonne recette à base de masticha ?

MaryAthenes a dit…

J'avais mis une petite creme ici :
http://en-direct-dathenes.over-blog.fr/article-22140014.html
Tu es gentille mais je ne suis malheureusement specialiste en pas grand chose ;)
Dis-moi, tu peux me tutoyer !

bérénice a dit…

ok! Merci pour la recette et
bonne journée à toi !

mark a dit…

Ce que je préfère c'est la confiture de Mastixa, c'est excellent, une cuillère de cette pâte dans un verre d'eau glacée, et cela fait une très belle sucette.

bérénice a dit…

Pour Mark :

Cela me rappelle mon enfance en Grèce. Aujourd'hui j'évite car très très sucré ! ( tout comme cet autre mélange dont le nom m'échappe pour le moment et qu'on met dans l'eau aussi).