Pour voir Athènes autrement...

dimanche 1 novembre 2009

Athènes en bouteille

Elles sont longues effilées, petites et carrées ou elles ont une forme en étoile.... Il y en a de tous les types et pour tous les goûts : ce sont de jolies bouteilles et carafes en verre vendues à des prix imbattables rue Athinas. On peut s'en servir pour l'eau, le vin ou encore l'huile d'olive...
La boutique vient d'ouvrir juste à côté du marché central. Une déco comme on les aime, sans chichis, et un patron ma foi fort sympathique. Ah, j'oubliais : on trouve dans cette échoppe toutes les formes de pots en verre pour les épices ou les confitures. A découvrir cette étonnante accumulation, on finit par regretter de ne pas être un peu plus adepte des fourneaux!

l'adresse : 39, rue Athinas
le site : www.aktipi.gr

2 commentaires:

mark a dit…

Voilà qui est intéressant, j'aurais aimé voir la devanture, mais bon, on va se contenter de ce que vous nous dites.
Par contre, j'ai une question à poser:
Que devient le quartier de Kypséli, je me souviens que vers la fin des années 70 c'était encore un beau quartier, surtout la rue piétonne Fokinos Négri, j'ai entendu parlé d'un parc (Kyprou) qui pose des problèmes, l'ancien marché couvert de Kypséli est pourtant à mes yeux un patrimoine exceptionnel, je n'ai jamais eu le temps d'y retourner depuis cette époque, quand je viens à Athènes malheureusement ce n'est plus comme touriste.
Si vous avez des nouvelles à me donner ? Ce serait extraordinaire.
merci encore.

bérénice a dit…

le quartier de "Fokionos Negri" à Kypseli a pas mal changé (tout comme kypseli d'ailleurs). Je ne dirais pas que c'est un "beau" quartier. Il est très peuplé, voire surpeuplé (c'est encore un des coins les moins chers de la capitale sur le plan immobilier). Fokionos est devenu assez populaire, avec des bons points et des points plus discutables.
Il y a toujours beaucoup de monde à l'heure du café en terrasse. On s'y donne rendez-vous car c'est assez central. Et il n'y a pas trop de circulation...
Par contre, de mon souvenir, le marché dont vous parlez est en piteux état. Bizarrement, je n'y suis jamais entré. Mais je vous promets de le faire et de vous donner des nouvelles...!

(Pour les non initiés, Kypseli est la zone située approx. au nord du parc "Pedion tou Areos". Elle est très peu connue des touristes, pourtant on y trouve de bons petits restaurants...)